Charte du clan

Publié le 18 Janvier 2015

C'est quoi être membre du clan ?

- quand j'arrive dans le clan, je dis bonjour

et je me présente avant de demander des troupes
- le matin un bonjour c'est plus sympa
- le soir un bonne nuit c'est cool aussi

- je suis poli et courtois, merci ect...
- je n'abuse pas des demandes de renforts afin que tout le monde soit servi
- sans attendre de recevoir je fournis, dès que je le peux, des troupes, sans distinguer à qui je donne.
- je respecte les membres du clan
- aucun propos déplacé ne sera accepté sinon après avertissement et absence d'excuse ---- expulsion !
- c'est être un joueur actif. Faire ces 2 attaques de la guerre des clans.
- en cas d'absence prolongée (supérieure à 72h), je préviens sur le tchat un « cadre » du clan ou je met un mot sur le tchat du blog, cela sous peine d'être expulser par un aîné intransigeant ! (voir sujet absence)

C'est quoi être aîné ?

- ca commence par respecter ce qu'on demande à un membre du clan !
- c'est gagner la confiance de son chef
- faire la sélection des nouveaux membres en excluant ce qui ne remplissent pas les critères
- si le clan n'est pas une démocratie la gestion du clan ce fait néanmoins en concertation au minimun avec un autre aîné si le chef n'est pas là
- s'il y a un problème avec un membre on le préviens et on donne un délai pour lui permettre d rectifier
- expulser des membres qui ne respectent pas les règles du clan
- c'est suivre et respecter les consignes bref être solidaire de son chef !
- donner des conseils aux membres qui le sollicitent et aussi aux nouveaux entrants

C'est quoi être chef ou chef adjoint ?

- ca fait kiffer ::: ))))

  • c'est respecter ce qu'on demande à un membre du clan et à un aîné !
    - c'est être responsable de la bonne marche du clan
    - c'est prendre du recul avant de prendre une décision
    - c'est consulter les aînés présents
    - c'est faire confiance à ses aînée tant qu'ils respectent les règles
    - c'est agir dans l'intérêt du clan
    - c'est être fidèle et ne pas partir pour un autre clan !

 

Principes et causes de bannissement :

Les bannissements sont prononcés uniquement en concertation avec le chef ou un chef adjoint.

Aucun bannissement ne sera prononcé avant la fin d'une guerre en cours

Non respect de la charte

Absences de participation aux guerres de clan de manière répétées et non signalées (voir le sujet absence !)

Langage non approprié sur le tchat

Vampirisme de troupes non rectifié après avertissement (le ration de dons ne peut être inférieur au tiers des troupes reçues)

Un joueur banni peu prétendre à réintégrer le clan à l'issue de la guerre suivante car on a tous droit à une deuxième chance !

Toutefois un joueurs banni pour la deuxième fois sera définitivement exclu !

Rédigé par Etienne Ruaud

Publié dans #regles de fonctionnement

Commenter cet article